Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Mon hôtel idéal
11 juillet 2016

Ile-de-France - Montfort-L'Amaury - Maison d'hôtes La Minotte

 

photo extérieur la minotte.jpg

 

J'ai découvert cet écrin de charme à l'occasion d'un week-end en amoureux. Aux premiers abords, une demeure au bord d'une petite route de village, mais une fois passé le portail, j'étais sans voix. Devant moi, un magnifique jardin, une grande piscine, des transats qui donne envie de s'y allonger, des dépendances en pierre au fond du jardin et une atmosphère de quiétude et de repos.

Je l'ai choisi pour :

  • la proximité de Paris pour une nuit en amoureux en Ile-de-France
  • le charme, l'authenticité, la pierre
  • l'atmosphère cosy/chic dégagée par les photos des chambres, réalisées dans des couleurs très apaisante
  • le hamman et les massages qui peuvent se faire en duo

J'ai aimé :

  • la verdure, la quiétude du lieu
  • dans la chambre : les draps de lin, le côté "naturel" qui se dégage dans la décoration et la bougie parfumée 
  • le petit déjeuner très copieux avec des produits de qualité (beaucoup de fruits frais) dans une grande salle à manger élegante et chaleureuse
  • le salon/bibliothèque où l'on a envie de se poser et ne rien faire à part feuilleter des magasines et des livres

J'ai regretté : 

  • ne pas avoir testé la table d'hôte
  • l'endroit dédié au hamman est un peu petit, il n'y a pas de réel salon pour se détendre et prendre le thé entre 2 entrée/sortie du hammam

La suite de la visite sur le site officiel  : http://www.laminotte.fr/

En dehors de l'hôtel :

  • je me suis promenée sur les ruines du château et au niveau de la Tour d'Anne de Bretagne j'ai cherché la Tour Eiffel qui se dessine à l'horizon
  • j'ai flâné dans les boutiques "bobo" à la recherche de décoration, fringues et cadeau pour les enfants. Quelques exemples : 34 Oct (un concept store pour les grands et les petits), Corda (épicerie fine, arts de la table, brocante,...)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon hôtel idéal
  • Fascinée par les hôtels depuis l'enfance, quand je voyage, au-delà de la destination, le plus important est l'hôtel. L'endroit idéal qui me fera rêver par son luxe, son design, son emplacement, ses services, son accueil, son charme...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité